offre assurance auto

Économisez Jusqu’à -30% sur votre assurance

Vous vous trouvez dans une situation compromettant car votre contrat d’assurance auto a été rompu suite au non paiement des cotisations ? Vous essayez tant bien que mal de retrouvez un assureur acceptant votre dossier d’assuré résilié ?

Actuellement, des compagnies d’assurance auto se sont spécialisées dans ces cas spécifiques de résiliations et peuvent vous proposer des formules de couvertures adaptées à votre situation précise.

Il existe 3 raisons donnant droit à la résiliation d’un contrat pour non-paiement. Un contrat d’assurance auto est un engagement des deux parties : le paiement d’un montant appelé cotisations contre les garanties offertes par l’assureur. En ne réglant pas la somme convenue, l’assuré faillit à son engagement donnant droit à son assureur de résilier le contrat.

Prélèvement automatique :

Il est assez fréquent de trouver un contrat d’assurance auto résilié pour non paiement suite à un prélèvement rejeté par son banquier car vous avez dépassé le découvert autorisé. Il faut dire que l’on néglige souvent de vérifier si ce dernier a bien été effectué chaque mois.

Nouvelle banque ou numéro de compte :

Prenez le temps de bien vérifier, lors d’un changement de banque ou de numéro de compte, si votre assureur a bien enregistré votre nouveau RIB. Dans le cas contraire, ce dernier effectuera le prélèvement sur votre ancien compte, par conséquent votre cotisation ne sera pas réglée. L’assureur ne perçant aucune somme peut procéder à la résiliation de votre contrat pour non paiement même si cela ne relève pas de votre responsabilité.

Retard ou incapacité de paiement suite à des difficultés financières :

Tout assuré dispose de 10 jours suivant la date d’échéance de son contrat pour payer sa prime d’assurance. A la fin de ce délai, vous recevez une lettre recommandée de la part de votre assureur vous rappelant le paiement de la somme due. Trente jours vous sont accordés après pour procéder au règlement en question. A la fin de ce délai, vos garanties sont systématiquement suspendues pendant 10 jours pour que votre contrat soit résilié définitivement si votre situation n’a pas été régularisée pendant cette dernière période.

Nos Avantages

Telephone

TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.
Telephone

SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement
Telephone

SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 19h. Paiement sécurisé.

Avis Clients Assuroto

Contact info

Appel du lundi au vendredi de 9h à 20h et Samedi 10h à 14h. #